Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ara Bleu Création
7 février 2013

Elargir un T-shirt

 Ou comment avoir des T-shirt originaux quand un homme un peu de ventre.

C'est tout d'abord une idée de Monsieur. Marre d'avoir que les T-shirt K***, il m'a demandé si je ne pouvais pas ajouter du tissu sur les côtés.

Ni une, ni deux je m'y mets et pour rendre le projet encore plus original : choisir une pièce de tissu qui soit différente de la pièce principale.

Ce T-shirt, c'est le 3ème que je fais.

Comme on peut le voir sur la 1ère photo, la couleur du motif est vert, j'ai donc acheté une pièce qui se rapproche le plus du vert du T-shirt.P2030131

 

Ensuite, il faut prendre un T-shirt qui lui va, superposer avec le plus court et mesurer de combien il faut élargir (multiplier par 2), mesurer la hauteur sous manche.

Dans mon cas, ma mesure était de 4 cm.

Je coupe les côtés du T-shirt jusqu'à la manche, préparer un patron (ici : un triangle sans oublier le surplus de couture, pour moi une base pour le triangle de 8 cm + 3 cm de surplus).

Coudre le triangle, en faisant une jolie pointe.

J'ai également rajouter une bande de 10 cm (13 cm avec le surplus) pour allonger le T-shirt. J'ai coupé 4 morceaux : devant, 2 côtés, derrière.

J'ai décousé l'ourlet et j'ai refait une couture après avoir assembler mes 4 morceaux.

Et voilà, un T-shit original ...      

P2030132

Publicité
Commentaires
Ara Bleu Création
Publicité
Archives
Publicité